Freelance en marketing pour pme B2B

A propos de Benjamin Poisson

Ah oui, parce que l’on ne s’est pas encore présenté.

Le commencement

Une histoire d'agences web peu scrupuleuses.

Je débute mon Master en alternance en stratégie digital dans un groupe agroalimentaire international. Le projet : lancer un e-commerce en intrapreuneriat.

Des budgets conséquents sont investis, 3 agences web de renom sont recrutées : 1 pour le produit, 2 pour le marketing digital. 2 ans plus tard, le produit n’existe déjà plus. Comment un produit peut-il échouer avec autant d’acteurs expérimentés et avec ce budget ?

J'en ai tiré 1 apprentissage :
Les agences ont contribué à notre perte en brûlant le budget rapidement sans se concentrer sur le retour sur investissement. Le marketing digital a perdu de vue son objectif : apporter du chiffre d'affaires.

La finalité

Je construis des machines à générer des leads (rentables) pour les PME & ETI B2B.

J'ai lancé mon activité de freelance en marketing digital en 2017. Je n'avais alors qu'un objectif : réconcilier le marketing digital avec son objectif 1er : générer des leads de qualité.

J'ai testé, testé, testé. Mes meilleures réussite avaient toutes un point commun : proposer des services aux entreprises (ESN, RH, SAAS, consulting) B2B. C'est avec ces PME que j'ai eu le plus de résultats.

Désormais, c'est pour elle que je construis, puis pilote des campagnes de génération de leads qui vise le plus haut retour sur investissement possible.

Le freelance en marketing digital qui double vos performances commerciales.

Le problème avec les stratégie marketing, c'est qu'elles ne se concentrent pas réellement sur ce qui est rentable. Voici comment pourquoi je vais changer votre vision du marketing.
vs
Mon approche :
Meilleur rapport qualité/prix qu'une agence web
Spécialiste des PME
B2B de services
Spécialiste de la génération de leads en marketing
Sans engagement, résiliez votre accompagnement à tout moment
20% de stratégie, 80% d'opérationnel, de concret.
Les autres freelances
Ce que proposent certains :
Meilleur rapport qualité/prix qu'une agence web
Non-spécialistes des PME
B2B de services
Généraliste : développement, leads, notoriété, etc
Parfois des contrats d'engagement de 6 ou 9 mois
Parfois trop de bullshit, de planification, peu d'actions.

Je fidélise mes clients uniquement grâce à mes
performances commerciales. Rien d'autre.

67%

De mes nouveaux clients me font appel pour un second projet au cours de l'année.

93%

De mes clients sont satisfaits et génèrent des résultats commerciaux.

1er

Major national sur le Bac+5, spécialisé en Stratégie digitale en 2017, 330 étudiants.

Ces leviers marketing ne servent à rien. Sans connaître leurs secrets

je loue à des clients mon expérience, mes formations, et les secrets qui feront de ces leviers webmarketing des armes redoutables.

Référencement naturel SEO

Attirez plus de trafic sur votre site web en optimisant votre contenu, vos performances techniques et votre popularité. J'audit et j'optimise votre site pour capter plus de leads.
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Google Ads (et Bing Ads)

Positionnez-vous sur le top 4 des résultats de recherche de vos clients potentiels. Un moyen d'obtenir rapidement des prospects qualifiés, en complément du SEO.
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Prospection automatisée

Doublez l'efficacité de vos commerciaux sur la prospection. J'installe pour vous une machine qui génère + de 2 leads par jour (minimum).
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Formation au marketing

Formez vos salariés aux growth marketing, au SEO, au marketing automation, etc. Attention, je ne suis pas Qualiopi.
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Linkedin Ads

Ultra-ciblez des professionnels décisionnaires avec des publicités captivantes sur Linkedin. Travaillez votre notoriété sur le long terme.
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Stratégie digitale

Créez une stratégie digitale ambitieuse pour capter plus de prospects, sans sacrifier votre budget. Orchestrez vos objectifs web.
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Marketing Automation/CRM

Installez Sendinblue, ActiveCampaign, Customer.io ou Hubspot et fidélisez vos abonnés avec des emails intéressants, qui les poussent à l'achat.
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Content marketing

Imposez-vous en expert de votre secteur et bâtissez une légitimité reconnue de vos prospects grâce au contenus marketing. Articles, livres blancs, générez des leads facilement.
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Analyse de données

Pour tester et itérer, il faut mesurer. Vos données web n'auront plus aucun secret pour vous. Vous lirez les intentions de vos prospects comme dans un livre ouvert.
En savoir +

1 appel peut tripler vos performances marketing.

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Tout était parfait! Merci surtout Benjamin pour cet accompagnement de grande qualité, qui nous a permis de fortement progresser. A très bientôt pour de nouvelles aventures j'espère.
Bénédicte Daull Massart
Values Associés

J'ai boosté leur business et formé leurs équipes
à la génération de leads B2B