Ah oui, parce que l’on ne s’est pas encore présenté.
Je débute mon Master en alternance en stratégie digital dans un groupe agroalimentaire international. Le projet : lancer un e-commerce en intrapreuneriat.
Des budgets conséquents sont investis, 3 agences web de renom sont recrutées : 1 pour le produit, 2 pour le marketing digital. 2 ans plus tard, le produit n’existe déjà plus. Comment un produit peut-il échouer avec autant d’acteurs expérimentés et avec ce budget ?
J'en ai tiré 1 apprentissage :
Les agences ont contribué à notre perte en brûlant le budget rapidement sans se concentrer sur le retour sur investissement. Le marketing digital a perdu de vue son objectif : apporter du chiffre d'affaires.
J'ai lancé mon activité de freelance en marketing digital en 2017. Je n'avais alors qu'un objectif : réconcilier le marketing digital avec son objectif 1er : générer des leads de qualité.
J'ai testé, testé, testé. Mes meilleures réussite avaient toutes un point commun : proposer des services aux entreprises (ESN, RH, SAAS, consulting) B2B. C'est avec ces PME que j'ai eu le plus de résultats.
Désormais, c'est pour elle que je construis, puis pilote des campagnes de génération de leads qui vise le plus haut retour sur investissement possible.
De mes nouveaux clients me font appel pour un second projet au cours de l'année.
De mes clients sont satisfaits et génèrent des résultats commerciaux.
Major national sur le Bac+5, spécialisé en Stratégie digitale en 2017, 330 étudiants.
je loue à des clients mon expérience, mes formations, et les secrets qui feront de ces leviers webmarketing des armes redoutables.
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