Benjamin Poisson

Consultant freelance en Linkedin ads

Le secret des publicité Linkedin ads qui performent ? Une stratégie pragmatique, frugale et une excellente connaissance technique de la régie de Linkedin. C'est ce que je fourni chaque semaine à mes clients.

J'ai eu le plaisir de travailler avec Benjamin pour réaliser deux campagnes [...] LinkedIn Ads. Super travail de compréhension de nos besoins en amont.

Maxime V. - CEO @EasySAV

Consultant Linkedin ads : pourquoi y avoir recours ?

En tant qu'entreprise B2B, vous cherchez à optimiser votre présence sur LinkedIn ? Un consultant LinkedIn Ads vous apporte une expertise précieuse pour atteindre vos objectifs marketing et commerciaux.

Alors, pourquoi faire appel à un consultant LinkedIn Ads si on peut programmer ses publicités soit-même ?
- L'expertise :
Linkedin ads peut présenter quelques pièges. De faux-bons investissements qu'il convient d'éviter. Seule l'expérience permet de les déceler. 
- Gain de temps et d'efficacité :
Publiez vos campagnes rapidement, sans sacrifier leur efficacité, c'est possible. Faites-vous épauler par un freelance expérimenté.Un consultant LinkedIn Ads, est l'allié de votre stratégie marketing B2B pour booster votre activité voire même pour atteindre vos objectifs commerciaux. Les meilleurs consultants vous permettront d'atteindre vos objectifs de retour sur investissement plus rapidement, même s'il ne faut pas lésiner sur les frais de consulting.

Benjamin Poisson : Freelance spécialiste de Linkedin ads

En tant que consultant expert en Linkedin ads, je conçois des campagnes performantes pour des startups, et TPE/PME. Mon objectif : vous apporter un retour sur investissement maximum, sans que vous ayez à maîtriser techniquement les subtilités de la publicité Linkedin.

Dépassez vos objectifs de génération de leads, notoriété, référencement ciblé, promotion d'évènement, ou de téléchargement de livre blanc avec Linkedin ads. Je suis là pour vous accompagner à exploiter le plein potentiel de ce média unique pour le B2B. Pour moi , chaque problématique client est unique. C'est pourquoi toutes mes stratégies Linkedin sont conçues sur-mesure. Les missions peuvent être réalisées à distance ou sur site pour des clients situés à Paris, en France ou à l'international.

RĂ©server une consultation Linkedin ads (offert)
Schema des expériementations itératives en growth hacking
Je résous 4 problématiques-clients liées à Linkedin ads.
Dans un monde où le marketing digital joue un rôle crucial pour le succès des entreprises, la publicité sur LinkedIn se révèle être un outil puissant pour tout le secteur B2B. Nous allons explorer 4 problématiques courantes liées aux LinkedIn Ads que je résous couramment pour mes clients. Préparez-vous à optimiser vos campagnes publicitaires et à maximiser votre retour sur investissement grâce à des stratégies éprouvées.

Obtenez des prospects sur Linkedin ads

Multipliez les opportunités commerciales en ciblant avec une précision chirurgicale vos cibles sur Linkedin. Accrochez les audiences avec un livre blanc, une démo ou un RDV.

Booster leur visibilité sur Linkedin ads

La notoriété n'est pas aussi immédiate que la génération de prospects, toutefois elle reste un objectif qui impacte le CA des entreprises à long terme. Adressez des messages ultra-ciblés à vos cibles, aussi petite soit l'audience.

Engager sur un évènement / une page

Vous souhaitez légitimer votre présence que Linkedin ou promouvoir un évènement à une audience bien ciblée ? C'est possible. Je vous guide pour choisir les formats les plus adaptés pour engager durablement vos audiences sur Linkedin.

Monter en compétence sur Linkedin ads

Je vous forme à toutes les subtilités de Linkedin ads sur une journée, mêlant théorie et pratique.
Aujourd'hui, plus de 50 salariés d'ETI et grands groupes ont suivi cette formation. Attention, je ne suis pas éligible CPF.
Confier une mission Ă  Benjamin

J’ai boosté leurs performances Linkedin ads en moins de 90 jours.

En tant que consultant freelance en Linkedin ads, je créé un lien de confiance et de transparence avec mes clients pour mieux m'aligner avec leurs objectifs digitaux. 68% de mes clients de 2023 ont passé une seconde commande dans l’année. Découvrez mes dernières performances à leurs côtés côté social media.
OpenSourcing

+55 conversions retargeting

Cabinet de recrutement digital dédié aux ETI & grands comptes – Collaboration depuis 2018
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Performances :
- Un coût par lead de 16€
- Une audience ultra-ciblée en retargeting
- Un coût pour 1000 vues divisé par 3

Expertises :
- Linkedin ads
- Conversions formulaires
- Landing page
RĂ©server un audit (offert)
Lya protect

x3 sur le taux de clic

Agence presse & média pour les PME
Collaboration depuis 2022
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Performances :
- Taux de clic 3x plus élevé VS la moyenne Linkedin ads
- ROI x3 minimum
- Coût par lead divisé par 2
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Expertises :
- Test de Linkedin ads
- Conversions & UX
RĂ©server un audit (offert)
Raison home

+50 leads qualifiés sur la franchise

Conception de cuisines sur-mesure. Campagnes de recrutement pour la franchise.
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Performances :
- +50 conversions sur les 1ères campagnes test
- Taux d'engagement x3 VS la moyenne
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Expertises :
- Linkedin ads
- Tunnel de conversion
- Event ads
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Lactalis b&C

x2 sur l'engagement moyen

Industriel spécialiste des produits laitiers à l'international - depuis 2021
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‍‍Performances :
- Un taux de clic multiplié par 4 depuis les campagnes
- +1500 abonnés à la page
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Expertises :
- Linkedin ads
- Engagement sur les réseaux sociaux
- Marketing du contenu
RĂ©server un audit (offert)

Ils m'ont fait confiance pour leurs campagnes Linkedin ads

Logo OpenSourcing
Clients
RĂ©server un audit (offert)

Ils parlent de mes prestations Linkedin ads

Tous ces avis sont authentiques, ils proviennent de chef de projet, manager et responsable marketing ou encore de chef d'entreprise avec qui j'ai travaillé au minimum 1 mois sur la gestion de leurs campagnes publicitaires.

4.9/5 basé sur 19 avis-clients
27
+30 projets achevés depuis 8 ans

J'ai eu le plaisir de travailler avec Benjamin pour réaliser deux campagnes test d'acquisition de leads sur LinkedIn Ads. Super travail de compréhension de nos besoins et canaux en amont et communication fluide tout au long de la mission. Il a non seulement développé des campagnes efficaces et perspicaces, mais il m'a également (à ma demande) formé à les créer et les analyser moi-même dans une seconde partie.

Estelle C.
Marketing @Carjager

Très bon pro, sérieux et réactif, compétent, Merci

Benjamin L.
CEO @Leova

RĂ©servez un audit gratuit de votre projet Linkedin ads.

Si vous êtes une PME ambitieuse qui veut structurer votre acquisition de prospects, fidéliser votre audience, ou dépasser vos concurrents, vous pouvez réserver un créneau. Attention, je refuse les consultations avec les agences qui souhaitent sous-traiter, sauf projet particulier sans lien de subordination.

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6 questions pour mieux comprendre le potentiel de Linkedin ads.

Avant de se lancer, les interrogations peuvent être nombreuses. C'est pourquoi je souhaite vous apporter des éléments de réponse aux questions les plus communes.

Puis-je utiliser LinkedIn Ads pour générer des leads B2B ?

C'est la régie publicitaire idéale. LinkedIn Ads est un outil puissant pour les entreprises B2B, PME, ETI et startups, car il permet de cibler précisément des professionnels spécifiques, tels que des décisionnaires ou des managers de n'importe quel secteur d'activité. En optimisant vos campagnes avec quelques bonnes pratiques, de génération de leads, vous pouvez attirer une audience de ultra-ciblée sur votre site web. Utiliser des formulaire intégrés, inviter à commenter ou signaler l’intérêt pour votre service permet d’améliorer les résultats. N'hésitez pas à me contacter pour mettre en place une stratégie publicitaire aboutie dédié à ce réseau social.

Quels sont les avantages de LinkedIn Ads pour les PME et startups ?

Pour les PME, ETI et les startups, LinkedIn Ads permet d’augmenter la visibilité auprès de professionnels, notamment en utilisant des critères de ciblage précis comme le secteur d’activité, la taille de l’entreprise et les postes clés.
Cela garantit que vos annonces sont affichées à une audience qualifiée, augmentant les réactions et votre potentiel de génération de leads. Ces annonces peuvent aussi renforcer la notoriété de votre marque sur les réseaux sociaux tout en vous positionnant comme un expert du secteur. De plus, la régie publicitaire de Linkedin est la seule qui permet d'atteindre des personas B2B avec autant de précision.

Comment gérer le budget publicitaire d’une campagne LinkedIn Ads ?

La gestion efficace du budget est cruciale pour maximiser les résultats. Pour une PME ou une startup, il est conseillé de tester d’abord avec un budget réduit pour mesurer les performances des annonces. Après 1 mois, vous pourrez analyser les résultats et recentrer votre ciblage sur l'audience qui a le plus interagit avec la publicité. Ensuite vous pourrez ajuster le budget et ainsi optimiser votre visibilité, sans oublier les conversions.

Quels formats d’annonces sont les plus performants ?

Tout dépend de votre objectif. Il existe de nombreux formats sur Linkedin ads : évènement sponsorisé, vidéo, carrousel, image fixe, etc. Ces formats permettent de montrer plusieurs aspects de vos services ou solutions dans une seule campagne. De manière générale, ce sont les formats image fixe, évènement et vidéo qui engagent le plus vos cibles.
Veillez à bien vous faire conseiller pour que le format soit en adéquation avec votre objectif marketing.

Comment mesurer l’efficacité des campagnes LinkedIn Ads ?

L’efficacité d’une campagne LinkedIn Ads se mesure par des indicateurs clés comme la couverture de la cible, les clics, les impressions, les leads, et le coût par lead. En utilisant LinkedIn Campaign Manager et Google Analytics, vous pouvez suivre précisément les performances. Cela vous permet d'ajuster vos annonces pour améliorer la génération de leads, la visibilité et l’engagement de votre audience.

Quels services sont les plus demandés à un freelance LinkedIn ads ?

La gestion de leur stratégie digitale sur Linkedin, le copywriting de leurs annonces, la configuration des campagnes et le community management sous les publications sponsorisées. Ces services aident à améliorer la visibilité et à atteindre les objectifs de génération de leads. Bien entendu, ces services peuvent être géré chez l'annonceur, mais vous ne bénéficierez pas de l'expertise d'un freelance en marketing digital.